Atelier ZEN : KUNDALINI YOGA

Annie GRIGNON

06 21 88 65 52

JOURS – HORAIRES – LIEUX

  • Mardi  :  De  18h15  à  19h30
  • Jeudi  :  De 17h15   à  18h30

Les cours ont lieu dans la salle de la Maison des Associations de Pennautier.

TARIFS 

Trimestre avec 1 cours ou 2 cours par semaine :  100€ 

1er Cours d’essai gratuit

20 % de réduction pour le deuxième membre de la famille

20 % de réduction pour les étudiants.

Possibilité de régler en plusieurs fois.

Adhésion à l’Association Ateliers Zen  10 € pour l’année.

 

 

OBJECTIFS ET PRINCIPES

Le Kundalini Yoga est un héritage de milliers d’années d’expériences yogiques. C’est le yoga le plus complet car il utilise toutes les techniques yogiques qui existent (postures, mouvements, respirations, concentrations, pratique du son, méditations et relaxation). Accessible à tous car chacun pratique dans la limite de ses possibilités.

C’est le yoga de la conscience : Conscience de notre corps, de notre respiration, de nos pensées, de nous ici et maintenant. Il permet de développer la conscience de notre véritable identité qui est au-delà de notre identité sociale (statut social, sexe, âge, origine…). 

C’est une discipline qui s’adresse à tous, sans discrimination et indépendamment du système de croyance de chacun.

 

SES BIENFAITS

Avec le Kundalini Yoga notre conscience et notre potentiel humain s’éveillent peu à peu et cela se traduit de multiples façons avec du bien-être, de la sérénité, un renforcement de notre système nerveux, meilleure gestion du stress et meilleure santé, clarté mentale, équilibre émotionnel, connexion harmonieuse de soi au monde, modification de nos schémas de pensée limitatifs (peur, colère, culpabilité, désespérance…). Ce yoga apporte une transformation personnelle permanente, positive et durable.

DÉROULEMENT  DE  LA  SÉANCE

  • Durée 1h15

  • La séance débute par une série de postures, mouvements et respirations permettant d’améliorer notre souplesse, notre tonicité et nos muscles.

  • S’en suit une relaxation profonde sur fond musical et bols tibétains, permettant d’intégrer les bienfaits des exercices précédents.

  • La séance s’achève toujours par une méditation (avec des mantras chantés le plus souvent) qui pacifie le mental, procure un état de bien-être, de calme et de paix intérieure.

 

RECOMMANDATIONS
Pour pratiquer dans les meilleures conditions et profiter au mieux de votre séance :

* Prévoyez d’arriver 10 à 15 minutes avant l’horaire indiqué, afin de permettre au cours de commencer à l’heure.
* Il n’est pas agréable de pratiquer le Kundalini Yoga le ventre plein : soyez à jeun, de préférence.
* Le cas échéant, prévenez l’enseignante de tout problème de santé que vous jugez utile de lui communiquer.
* Apportez votre tapis de sol et un petit coussin.
* Prévoyez des vêtements confortables, blancs si vous avez (ce n’est pas une obligation).
* Apportez un châle, un plaid ou une couverture pour la relaxation.
* Apportez éventuellement une bouteille d’eau et pensez à vous hydrater régulièrement.
* Pensez à couper la sonnerie de votre téléphone portable et déchaussez-vous à l’entrée.

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