Atelier ZEN : KUNDALINI YOGA

Annie GRIGNON

06 21 88 65 52

JOURS – HORAIRES – LIEUX

  • Lundi  :  De  18h15  à  19h30

  • Jeudi  :  De 17h00   à  18h15

Les cours ont lieu dans la salle de la Maison des Associations de Pennautier.

TARIFS  2019

  • Trimestre avec 1 cours par semaine :  100€ (soit 8.60 € / cours)

  • Trimestre avec 2 cours par semaine :  120€ (soit 4.20 € / cours)

20 % de réduction pour le deuxième membre de la famille

20 % de réduction pour les étudiants.

Il est possible de vous inscrire pour un mois d’essai :   40€ pour le mois.

Si après ce mois d’essai, vous choisissez de vous inscrire pour le trimestre, ces 40€ vous seront déduits de l’inscription trimestrielle.

 

 

ORIGINE – OBJECTIFS ET PRINCIPES

Le Kundalini Yoga, hérité de milliers d’années d’expériences yogiques, longtemps réservé à une élite, a été diffusé à tous aux USA et au reste du monde, dans les années 70, par Yogi Bhajan, Maître de yoga originaire de l’Inde.

Parmi une vingtaine de yoga, c’est le yoga le plus complet car il comprend toutes les techniques yogiques qui existent (postures, mouvements, respirations, concentrations, pratique du son, méditations et relaxation).

C’est le yoga de la conscience : Conscience de notre corps, de notre respiration, de nos pensées, de nous dans le moment présent.

C’est une discipline qui s’adresse à tous, sans discrimination et indépendamment du système de croyance de chacun.

 

SES BIENFAITS

Avec le Kundalini Yoga notre conscience et notre potentiel humain s’éveillent peu à peu et cela se traduit de multiples façons avec du bien-être, de la sérénité, un renforcement de notre système nerveux, meilleure gestion du stress et meilleure santé, clarté mentale, équilibre émotionnel, connexion harmonieuse de soi au monde, modification de nos schémas de pensée limitatifs (peur, colère, culpabilité, désespérance…). Ce yoga apporte une transformation personnelle permanente, positive et durable.

DÉROULEMENT  DE  LA  SÉANCE

  • Durée 1h15

  • La séance débute par une série de postures, mouvements et respirations permettant d’améliorer notre souplesse, notre tonicité et nos muscles.

  • S’en suit une relaxation profonde sur fond musical et bols tibétains, permettant d’intégrer les bienfaits des exercices précédents.

  • La séance s’achève toujours par une méditation (avec des mantras chantés le plus souvent) qui pacifie le mental, procure un état de bien-être, de calme et de paix intérieure.

 

RECOMMANDATIONS
Pour pratiquer dans les meilleures conditions et profiter au mieux de votre séance :

* Prévoyez d’arriver 10 à 15 minutes avant l’horaire indiqué, afin de permettre au cours de commencer à l’heure.
* Il n’est pas agréable de pratiquer le Kundalini Yoga le ventre plein : soyez à jeun, de préférence.
* Le cas échéant, prévenez l’enseignante de tout problème de santé que vous jugez utile de lui communiquer.
* Apportez votre tapis de sol et un petit coussin.
* Prévoyez des vêtements confortables, blancs si vous avez (ce n’est pas une obligation).
* Apportez un châle, un plaid ou une couverture pour la relaxation.
* Apportez éventuellement une bouteille d’eau et pensez à vous hydrater régulièrement.
* Pensez à couper la sonnerie de votre téléphone portable et déchaussez-vous à l’entrée.

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