Transports scolaires

Modalités d’inscription rentrée 2020

L’inscription en ligne est opérationnelle à partir du 1er Juin 2020. Toutes les personnes concernées doivent s’inscrire avant le 30 Septembre 2020 !

COMMENT S’INSCRIRE EN LIGNE ?

L’inscription se fait par INTERNET via l’adresse suivante :    http://rtca.carcassonne-agglo.fr 
Rubrique : « Nos Lignes » Transport Scolaire 2020/2021

POUR CEUX DÉJÀ INSCRITS AU TRANSPORT SCOLAIRE

Grâce au lien d’inscription ci-dessus, Cliquez sur l’onglet  « renouvellement » et accédez à votre dossier en utilisant votre identifiant et votre mot de passe (ces éléments sont présents dans le courrier qui vous a été adressé).

Mot de passe ou identifiant oublié ?
 Votre mot de passe vous sera envoyé sur l’adresse e-mail communiquée. (cliquez sur « mot de passe ou identifiant oublié »)

POUR LES NOUVEAUX INSCRITS

Créer votre dossier dans l’onglet  « nouveau inscrit » et laissez-vous guider en complétant les informations demandées.

UNE INSCRIPTION RÉUSSIE ?  =  UN MAIL DE CONFIRMATION

A la fin de l’inscription en ligne, une fois le formulaire validé, un mail de confirmation vous sera adressé sur l’adresse e-mail que vous venez de renseigner. A la suite, le traitement de votre dossier sera engagé par les services de la Régie des transports Carcassonne Agglo (RTCA).

sécurité pour les séniors

Points particuliers

LA PHOTO D’IDENTITÉ (pour les Collégiens et Lycéens, elle est obligatoire-carte billetique)

 

Si 1ère inscription :   Lors de l’inscription en ligne, il vous est demandé la photographie de votre enfant. Si vous n’arrivez pas à la télécharger, vous pouvez poursuivre votre inscription en cliquant sur « suivant », toutefois, cette photo d’identité devra impérativement être envoyée par courrier avant le 30 Septembre 2020 à l’adresse suivante :

 RTCA – RUE NICOLAS CUGNOT
Service Transport Scolaire
 11000 CARCASSONNE

Si renouvellement : La photo ne vous sera pas demandée si vous l’aviez déjà transmise à nos services. Dans le cas contraire, comme pour une 1ère inscription, vous devrez transmettre la photo d’identité soit lors de votre renouvellement en ligne soit par courrier.

ATTENTION
* Au dos de la photo, vous devez impérativement mentionner le Nom et le Prénom de l’enfant ainsi que la Commune de montée.

Autres modalités

LA CARTE DE TRANSPORT

Si 1ère inscription : La carte de transport vous sera envoyée à votre domicile, une fois le paiement et la photo enregistrés par nos services.

Si renouvellement : Une fois l’inscription en ligne réalisée, le paiement et la photo enregistrés par nos services. Celle-ci sera rechargée à distance et s’activera lors de la 1ère validation à bord du véhicule.

En cas de perte, de vol ou de détérioration de la carte de transport, un duplicata devra être retiré auprès de notre agence commerciale située
30 Rue Georges Brassens à Carcassonne. RAPPEL : coût duplicata 5.00 € et se munir d’une photo.

En cas de dysfonctionnement de la carte de transport (carte muette), vous devez vous rendre à l’agence commerciale, muni obligatoirement de la carte défectueuse, afin d’établir un duplicata gratuitement.

Pour rappel, il n’est pas possible de réaliser un duplicata par courrier.

MODALITÉS DE PAIEMENT

Le paiement de l’abonnement devra impérativement être effectué durant la période d’inscription. Les modes de paiement restent inchangés :

En ligne (sécurisé et traité en priorité) sous réserve que votre demande soit validée par nos services (dossier complet).

Par chèque à l’ordre de la RTCA : IMPORTANT : noter le nom et le prénom de(s) enfants au dos du chèque et l’adresser : 
RTCA – Rue Nicolas Cugnot-Service Transport Scolaire – 11000 Carcassonne.

En espèce (l’appoint est demandé) : une fois l’inscription en ligne réalisée, directement auprès de notre agence commerciale. 

sécurité pour les séniors
X