Transports scolaires

Modalités d’inscription rentrée 2023/2024

L’inscription en ligne est opérationnelle à partir du 05 Juin 2023. Toutes les personnes concernées doivent s’inscrire avant le 27 Août 2023 

L’inscription se fait par INTERNET via l’adresse suivante :    http://rtca.carcassonne-agglo.fr 
Rubrique : « Scolaire »

 

sécurité pour les séniors

Points particuliers

Autres modalités

LA CARTE DE TRANSPORT

Si 1ère inscription : La carte de transport vous sera envoyée à votre domicile, une fois le paiement et la photo enregistrés par nos services.

Si renouvellement : Une fois l’inscription en ligne réalisée, le paiement et la photo enregistrés par nos services. Celle-ci sera rechargée à distance et s’activera lors de la 1ère validation à bord du véhicule.

En cas de perte, de vol ou de détérioration de la carte de transport, un duplicata devra être retiré auprès de notre agence commerciale située
30 Rue Georges Brassens à Carcassonne. RAPPEL : coût duplicata 5.00 € et se munir d’une photo.

En cas de dysfonctionnement de la carte de transport (carte muette), vous devez vous rendre à l’agence commerciale, muni obligatoirement de la carte défectueuse, afin d’établir un duplicata gratuitement.

Pour rappel, il n’est pas possible de réaliser un duplicata par courrier.

MODALITÉS DE PAIEMENT

Le paiement de l’abonnement devra impérativement être effectué durant la période d’inscription. Les modes de paiement restent inchangés :

En ligne (sécurisé et traité en priorité) sous réserve que votre demande soit validée par nos services (dossier complet).

Par chèque à l’ordre de la RTCA : IMPORTANT : noter le nom et le prénom de(s) enfants au dos du chèque et l’adresser : 
RTCA – Rue Nicolas Cugnot-Service Transport Scolaire – 11000 Carcassonne.

En espèce (l’appoint est demandé) : une fois l’inscription en ligne réalisée, directement auprès de notre agence commerciale.

sécurité pour les séniors