Cantine scolaire

Cantine scolaire

Mode d’emploi inscriptions ou modifications cantine scolaire – Ouverture du Portail Famille pour la rentrée scolaire 2022/2023

PENSEZ A NOUS FOURNIR AVANT LE 30 SEPTEMBRE 2022 VOTRE NOUVEL AVIS D’IMPOSITION 2022 

ATTENTION  LA COMMANDE  DES  REPAS  CANTINE  DOIT  IMPÉRATIVEMENT  ETRE   FAITE  AVANT   LE  MARDI  POUR  LA  SEMAINE  SUIVANTE

Les places en cantine étant limitées, les enfants dont les deux parents travaillent seront prioritaires.

A la rentrée, à partir du 2 Septembre 2022,  les tarifs augmentent.

 Tarif 1 : 2.30 € pour les familles dont le quotient familial est inférieur à 700 € mensuel.

– Tarif 2 : 3.40 € pour les familles dont le quotient familial est supérieur ou égal à 700 € et inférieur 1100 €   mensuel.

– Tarif 3 : 3.90 € pour les familles dont le quotient familial est supérieur ou égal à 1 100 € mensuel.

Menus Cantine scolaire du  1er   AU  09 SEPTEMBRE  2022  à télécharger ici 

ATTENTION !!! Ces menus sont susceptibles d’être modifiés

 

sécurité - débroussaillement
sécurité pour les séniors

Fonctionnement

COMMANDE DE REPASATTENTION

Fréquentation régulière de la cantine :
Pour une meilleure organisation, il est vivement conseillé de réserver et/ou annuler les repas mensuellement ou annuellement via le Portail Famille de Carcassonne Agglo (cf : guide du portail famille).

ABSENCE/ANNULATION DE REPAS   ATTENTION
Toute modification devra être obligatoirement réalisée via « le portail famille » ou exceptionnellement en Mairie par mail cantinescolaire@pennautier.fr ou téléphone au 04.68.25.35.79 dans le respect des délais ci-dessous :

Repas du LUNDI : Avant Vendredi 9h           Repas du MARDI : Avant Lundi 9h                Repas du JEUDI : Avant Mardi 9h                   Repas du VENDREDI : Avant Jeudi 9h

Tout repas non annulé dans les délais sera facturé.

SORTIES SCOLAIRES
Afin de faciliter la gestion des repas de vos enfants, les enseignants nous indiqueront les dates de sorties scolaires ainsi que les classes concernées, ainsi les repas seront annulés automatiquement. En revanche, si votre enfant ne participe pas à la sortie, vous devrez impérativement nous le signaler.

JOURNÉE DU MERCREDI :
Le restaurant scolaire ne fonctionne pas le Mercredi.

ALLERGIES ALIMENTAIRES :
Si votre enfant présente une allergie alimentaire certifiée par le médecin allergologue, un Projet d’Accueil Individualisé (PAI) doit être conclu avant toute fréquentation du restaurant scolaire, et un panier-repas sera fourni par la famille.  Démarche à faire auprès du CIAS.

MODALITÉS DE PAIEMENT :

Si vous n’avez pas opté pour la facture électronique lors de l’inscription (conseillé), à la réception de la facture, vous pouvez réaliser le paiement en ligne par carte bancaire. Possibilité également d’effectuer le paiement des repas en Mairie (chèques ou espèces uniquement).
X