Cantine scolaire

Cantine scolaire

Mode d’emploi inscriptions ou modifications cantine scolaire – Ouverture et mode d’emploi du Portail Famille pour la rentrée scolaire 2024/2025 – et le Règlement intérieur

PENSEZ A NOUS FOURNIR AVANT LE 30 SEPTEMBRE 2024 VOTRE NOUVEL AVIS D’IMPOSITION 2023

ATTENTION  LA COMMANDE  DES  REPAS  CANTINE  DOIT  IMPÉRATIVEMENT  ETRE   FAITE  AVANT   LE  MARDI  POUR  LA  SEMAINE  SUIVANTE

Les places en cantine étant limitées, les enfants dont les deux parents travaillent seront prioritaires.

A la rentrée, à partir du 2 Septembre 2024,  les tarifs sont les suivants :

 Tarif 1 : 2.30 € pour les familles dont le quotient familial est inférieur à 700 € mensuel.

– Tarif 2 : 3.40 € pour les familles dont le quotient familial est supérieur ou égal à 700 € et inférieur 1100 €   mensuel.

– Tarif 3 : 3.90 € pour les familles dont le quotient familial est supérieur ou égal à 1 100 € mensuel.

– Tarif exceptionnel : 6 € pour les repas consommés mais non réservés dans les délais.

Menus Cantine scolaire du 07  au  11  OCTOBRE   2024  à télécharger : Cliquez ICI

ATTENTION !!! Ces menus sont susceptibles d’être modifiés

 

sécurité - débroussaillement
sécurité pour les séniors

Fonctionnement

COMMANDE DE REPASATTENTION

Fréquentation régulière de la cantine :
Pour une meilleure organisation, il est vivement conseillé de réserver et/ou annuler les repas mensuellement ou annuellement via le Portail Famille de Carcassonne Agglo (cf : guide du portail famille).

ABSENCE/ANNULATION DE REPAS   ATTENTION
Toute modification devra être obligatoirement réalisée via « le portail famille » ou exceptionnellement en Mairie par mail cantinescolaire.pennautier@orange.fr ou téléphone au 04.68.25.35.79 dans le respect des délais ci-dessous :

Repas du LUNDI : Avant Vendredi 9h           Repas du MARDI : Avant Lundi 9h                Repas du JEUDI : Avant Mardi 9h                   Repas du VENDREDI : Avant Jeudi 9h

Tout repas non annulé dans les délais sera facturé.

SORTIES SCOLAIRES
Afin de faciliter la gestion des repas de vos enfants, les enseignants nous indiqueront les dates de sorties scolaires ainsi que les classes concernées, ainsi les repas seront annulés automatiquement. En revanche, si votre enfant ne participe pas à la sortie, vous devrez impérativement nous le signaler.

JOURNÉE DU MERCREDI :
Le restaurant scolaire ne fonctionne pas le Mercredi.

ALLERGIES ALIMENTAIRES :
Si votre enfant présente une allergie alimentaire certifiée par le médecin allergologue, un Projet d’Accueil Individualisé (PAI) doit être conclu avant toute fréquentation du restaurant scolaire, et un panier-repas sera fourni par la famille.  Démarche à faire auprès du CIAS.

MODALITÉS DE PAIEMENT :

Si vous n’avez pas opté pour la facture électronique lors de l’inscription (conseillé), à la réception de la facture, vous pouvez réaliser le paiement en ligne par carte bancaire. Possibilité également d’effectuer le paiement des repas en Mairie (chèques ou espèces uniquement).