Fermer 

 

 

 

 

 

Opération Tranquillité Vacances

Contacts :  Mr Guy MAISONNEUVE  /  Mr Claude ALEXANDRE
04.68.25.35.79
pm.pennautier@orange.fr
 
 

Les zones pavillonnaires et les habitations isolées sont sensibles aux cambriolages. C'est pourquoi une surveillance renforcée est mise en place, à laquelle peut s'ajouter une prestation plus spécifique.

En effet, sur simple déclaration de votre absence, la police municipale et la gendarmerie nationale effectuent, au cours de leurs patrouilles, une surveillance des résidences déclarées en l'absence de leurs habitants : recherche de traces éventuelles d'effraction et surtout présence dissuasive.

Ce service, entièrement gratuit, est accessible sur simple demande. 

Toutefois, des précautions d'usage sont recommandées : il est conseillé de s'assurer que tous les accès sont verrouillés et un système d'alarme ou de vidéosurveillance est évidemment souhaitable. Il ne faut pas laisser de numéraire et pour les objets de valeur, il est impératif de prendre des photographies et de relever les numéros de série. Enfin, il est préférable de s'assurer de la coopération d'un voisin, d'un parent ou d'un ami qui pourra éventuellement signaler tout fait suspect et donner l'impression d'un logement occupé en ouvrant ponctuellement les volets, en vidant la boîte aux lettres. Il est également possible de laisser un fond musical ou d'utiliser des programmateurs pour allumer les lumières de temps en temps. Ces signes d'occupation dissuadent.

A l'occasion de la première déclaration d'absence, il est souhaitable de rencontrer la Police Municipale en Mairie.

 



Formulaire à remplir de manière manuscrite après impression et à retourner en Mairie :



 

 

4 Boulevard Pasteur - 11610 - PENNAUTIER - Téléphone : 04 68 25 35 79 - Fax : 04 68 25 80 16 - mairie.pennautier@orange.fr